Vente
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Location
Recherche avancée
x
Vente
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Location
Recherche avancée

Améliorer sa connexion Internet

Quelques astuces pour améliorer sa connexion Internet

Il existe de nombreux moyens pour améliorer sa connexion Internet. Si vous rencontrez certains problèmes, il est possible qu’ils soient liés à une mauvaise utilisation de votre part ou de celle d’un autre occupant du logement. Parfois, le mauvais débit est aussi le résultat d’un dysfonctionnement du réseau. Cet article propose plusieurs astuces afin d’améliorer sa connexion Internet à la maison ou au bureau.


 

Souscrire à un abonnement chez Orange, Bouygues, SFR…

Avez-vous souscrit à un abonnement chez Orange, Bouygues ou encore SFR ? En France, ils font partie des principaux fournisseurs d’accès à Internet. Il est donc possible que votre mauvaise connexion soit liée à un mauvais choix d’opérateur.
Le choix d’un abonnement Internet doit être effectué en fonction de plusieurs critères :

  • La vitesse du débit ;

  • Le type de connexion ;

  • Les options supplémentaires ;

  • La qualité du service-client.

La première chose à faire est donc d’évaluer toutes les possibilités. Si votre connexion ne fonctionne pas correctement, essayez de vous renseigner auprès des autres utilisateurs. Il est important de savoir s’ils rencontrent le même problème. Si c’est le cas, il est préférable de se tourner vers un nouveau fournisseur.

La formule box ADSL Free, Bouygues, Orange… : une bonne solution

Le choix d’une formule box ADSL Free, Bouygues ou encore Orange concerne les logements qui sont éligibles à ce type de connexion. Sur Internet, il est possible d’effectuer le teste d’éligibilité en quelques clics.
En effet, l’ADSL permet d’utiliser Internet grâce au réseau téléphonique. Bien qu’il propose un débit inférieur à celui de la fibre optique, l’ADSL offre des avantages considérables :

  • Tarif compétitif ;

  • Vitesse satisfaisante ;

  • Large zone de couverture.

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre abonnement à l’ADSL, n’hésitez pas à contacter votre opérateur afin d’avoir des informations plus précises. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle formule, consultez les offres sur le marché. Vous pouvez retrouver un exemple en vous rendant sur ce site.

Conseils pour une meilleure connexion Internet

Voici quelques conseils afin de vous aider à bénéficier d’une meilleure connexion, dans le cas où vous ne souhaitez pas changer d’abonnement.

Utilisez le câble Ethernet

Vous naviguez avec votre ordinateur ? La meilleure solution serait de la connecter avec le câble Ethernet de votre box. Dans la mesure du possible, privilégiez cette option à celle du Wi-Fi.

Changez la box de votre maison

Si vous utilisez une box depuis plusieurs années, il serait peut-être temps de la changer. En effet, les nouveaux équipements favorisent une meilleure connexion à Internet. De ce fait, pensez à contacter votre fournisseur au plus vite.

Trouvez le bon emplacement pour la box

Pour obtenir le meilleur débit possible, la box doit être placée dans une pièce ouverte à au moins 1,50m du sol.

Éteignez les appareils non-utilisés

Enfin, pensez à éteindre la connexion au Wi-Fi des appareils que vous n’utilisez pas. Ils peuvent toujours employer des bandes passantes même s’ils ne sont pas actifs.