Vente
Vente Immobilier Professionnel
Location
Recherche avancée
x
Vente
Vente Immobilier Professionnel
Location
Recherche avancée

Chers clients,

Les 3 Agences - Azur Marine, Provence Agence et CLV Immobilier - ouvrent à nouveau leurs agences au public à partir du 11 mai, 
en respectant les préconisations pour faire face à la crise sanitaire.

Pour le respect de règles efficaces de sécurité sanitaire entre les clients et le professionnel immobilier, nous avons établi
LA CHARTE DES 3 AGENCES SANS CONTACT

 

RECEPTION DE LA CLIENTELE EN AGENCE

•Du gel hydroalcoolique sera présenté à l’accueil de chaque client, qui devra se nettoyer les mains en pénétrant dans les locaux.
•Le port du masque sera obligatoire
•Un espace spécifique sera affecté à la réception du public.
•Respecter en toutes circonstances, une distance d’au moins un mètre entre les personnes
•L’accueil de CLV Immobilier disposera de protection verticale transparente en plastique afin d’assurer une barrière de protection entre le public et les collaborateurs. En cas d’affluence, le nombre d’entrées pourra être limité
•Vous devez utilisez vos propres stylos

RENDEZ-VOUS EXTÉRIEURS (VISITES D’IMMEUBLES, PRESTATAIRES, REUNIONS DE CHANTIERS…)

•Chaque personne devra être muni d’un masque de protection et de gants à usage unique et devra respecter scrupuleusement les gestes barrières et la distance d’un mètre minimum avec tous les intervenants.
•Le nombre de personnes participant à la réunion devra être limité (et en tout état de cause, limité à 10) en s’assurant qu’un seul et unique représentant de chaque partie intéressée à la réunion est présent.
•Les portes devront être ouvertes au préalable par le résidant (propriétaire, locataire…) ou par le responsable du lieu accueillant la réunion ou la visite afin de limiter au maximum la manipulation des portes et interrupteurs.
•Les déplacements devront être effectués, dans la mesure du possible, de manière individuelle, à pied ou en voiture.
•Il est déconseillé d’utiliser l’ascenseur.

POUR LES ACTIVITÉS DE TRANSACTION & DE GESTION LOCATIVE

Les visites

Les premières visites se feront si possible en visio conférence par visite virtuelle ou visite filmée

Les visites physiques seront réalisées uniquement pour valider l’intérêt après la visite virtuelle et l’étude du dossier financier du candidat locataire ou acquéreur

- Biens vides d’occupants

Les visites par des candidats seront espacées et le logement aéré dans le respect des consignes sanitaires. Le candidat visitant le bien devra se laver les mains à l’aide de gel hydroalcoolique à l’arrivée sur les lieux et en sortant des lieux. Dans tous les cas, les gestes barrières et la distanciation sociale d’un mètre minimum devront être respectés.

 

- Biens occupés

Toutes les personnes présentes devront être munies de masques et s’être nettoyées les mains au gel hydroalcoolique avant toute visite ; Autant que possible, toutes les portes ou fenêtres seront ouvertes ou fermées par l’occupant, de sorte à limiter au maximum le contact par les personnes effectuant la visite avec les surfaces ; Le nombre de personnes présentes dans le bien visité devra être réduit au strict minimum, l’idéal étant 1 ou 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant la distance de sécurité ; Toutes les personnes concernées se nettoieront les mains au gel hydroalcoolique après la visite.


Signatures
- La signature dématérialisée sera privilégiée pour les mandats, avenants, bons de visites, baux, états des lieux… (envoi par email et signature authentifiée par un code unique)
- Pour les signatures physiques, respecter toutes les consignes détaillées dans les conditions de réception de clientèle en agence ci-dessus

États des lieux de sortie

- Les locataires quittant un logement devront faire un nettoyage très approfondi des lieux et s’assurer que l’eau, électricité et gaz ont bien été coupés. Une fiche de préconisations spécifiques à la crise sanitaire actuelle leur sera transmise à réception de leur congé afin qu’ils puissent anticiper et procéder aux mesures de précaution nécessaires en vue de leur sortie, de l’état des lieux et de la relocation. Les locataires seront invités à nettoyer les clés, avant leur restitution, avec le produit adapté (gel hydroalcoolique, lingette, spray antivirus/antibactérien…). Les clés seront remises dans un sachet plastique auprès du mandataire.
-  L’état des lieux de sortie se réalisera idéalement après écoulement d’un délai minimum de 48 heures après la sortie des locataires du logement.


États des lieux d’entrée
- L’état des lieux d’entrée se réalisera idéalement après écoulement d’un délai minimum de 48 heures après la sortie du précédent locataire.
- De préférence, un pré-état des lieux sera réalisé seul par l’agence, puis validé par le locataire à la remise des clés qui aura 10 jours pour signaler ses observations.

POUR LES ACTIVITÉS DE SYNDIC

Les réunions

- Les réunions seront limitées à 10 personnes.
- Selon qu’elles se déroulent en agence ou en extérieur les contraintes énoncées ci-dessus devront être respectées.
- Les préconisations transmises avec les convocations aux réunions, rendez-vous ou assemblées devront être respectées.

 

DANS TOUS LES CAS

•respecter les gestes barrières, le port du masque, et les distanciations sociales

•Privilégier les échanges par email, téléphone, visio, outils numériques et documents dématérialisés

•Limiter les déplacements et les RDV au strict nécessaire



VOTRE SÉCURITÉ ET CELLE DE NOS COLLABORATEURS SONT NOTRE PREMIÈRE PRÉOCCUPATION